Association Sportive et Culturelle de Mazangé
L'Association
Modélisme
Lieu de l'activité:                     Locaux du modélisme, derrière l'église de Mazangé.
Horaires: Jeunes:                     Dimanche de 8h00 à 12h00 selon calendrier
Adultes:                                  Vendredi de 19h00 à 21h00.
Tarif:                                      22.00€ par an.

Description: Nous disposons d'un petit atelier équipé de machines: scie à ruban, scie à chantourner, perceuse sur colonne, touret, perceuse, tour/fraiseuse, etc, afin de permettre à nos jeunes de travailler à leur réalisation sur place le dimanche matin, sous la responsabilité du chef d'atelier. Nous les accompagnons non seulement dans la construction mais aussi dans l'apprentissage de la navigation. Chaque saison nous essayons de proposer un nouveau bateau, simple et peu coûteux à réaliser. Chaque jeune travaille selon son rythme et ses capacités. Le calendrier de la saison est disponible sur la page "Calendrier".

Les adultes se réunissent le vendredi soir de 19h00 à 21h00 afin de partager leurs expériences. Pour la section "aviation" nous disposons d'un terrain, de 2500mètres carrés, afin de permettre aux aéronefs d'évoluer dans leur élément. Un moniteur est disponible pour l'écolage, l'apprentissage de vol radiocommandé d'avion, en double commande, avec un avion-école de l'association. Pour les manifestations, nous disposons d'un bassin de 8x4 mètres permettant la navigation de la plupart des bateaux. Nous disposons d'un service d'achat afin de regrouper les besoins de nos adhérents et de réduire au maximum les coûts.

Depuis septembre 2015 notre activité est aussi ouverte aux amateurs du ferroviaire miniature. Un projet en commun est en cours d'étude.

Deux fois par an, nous participons à des sorties navigation sur plan d'eau. Nous assurons sur demande et invitation des manifestations, démonstrations et expositions dans la région Centre. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements via la page "Nous contacter"
Activités permanentes
Activités ponctuelles