Association Sportive et Culturelle de Mazangé
L'Association
En 1983, sous l'impulsion de M Guy Célestin, notre association a vu le jour. Dés le départ, le but de l'association a été de proposer aux habitants de notre commune des activités sportives et culturelles.

L'une des premières manifestations fut la "Course de côte" qui se déroulait sur la route de Lunay. Les voitures, arrivées en haut de la côte, prenaient la direction du Gué du Loir pour retourner au point de départ par la route de Boutefée. Cette manifestation a eu lieu deux années de suite.

D'autres activités sont venues s'ajouter à la course de côte tel le Tennis de Table, la Gymnastique Volontaire, la Rando Pédestre, la Rando VTT (Rando des gros mollet). Si certains des ses activités existent toujours, certains ont été suspendues faute de participants ou d'animateur.

Sous la présidence de M Roland Debroux, second président de l'association, les activités se sont développées pour devenir très connus dans le Vendômois. La Rando Pédestre en fait partie. Au plus fort, dans les années 2000 et 2001, ce sont plus de 500 randonneurs qui participent à ce rendez-vous dominicale de décembre.

En 2002, M Eduard Siegers, l'actuel président, ouvre une nouvelle activité. Sachant que dans le Vendômois plus aucune activité de modélisme n'est proposé, il réunit autour de lui quelques bénévoles et démarre le 1er février avec les jeunes du village un atelier de construction de bateaux en modèle réduit. L'année suivante quelques adultes viennent grossir les rangs et l'activité s'ouvre à l'aéromodélisme.

En 2004, le président M Roland Debroux, ne renouvelle pas sa candidature à la présidence de l'association et c'est M Eduard Siegers qui en devient le troisième président depuis la création. D'autres activités voient le jour, Loisirs Créatifs, Rallye Pédestre, Théâtre.

Aujourd'hui, l'association, fort de ses 77 membres et bénévoles, poursuit les activités tout en proposant des ponctuelles tel les sorties découvertes et visites en tout genre. Le Conseil d'Administration remercie la municipalité de sa bienveillance et soutien sous forme de prêt de locaux et matériel. L'association oeuvre régulièrement ensemble avec d'autres associations et clubs pour faire perdurer ses activités. Rendez-vous sur la page calendrier pour 2016.
Activités permanentes
Activités ponctuelles